.
Compagnie de la Lune Bleue






A Propos

A propos de la compagnie

« Artiste pluridisciplinaire » est, sans doute, l’expression qui définit le mieux Christina. Femme d’action, passionnée par l’art sous toutes ses formes, elle se nourrit d’expériences artistiques diverses en amateur : théâtre, danse, peinture, chant, à partir de 20 ans, en parallèle à son métier d’assistante de direction.

A 40 ans, elle décide de quitter le monde de l’entreprise afin de s’engager pleinement dans un parcours artistique professionnel.  Sa rencontre avec Herns Duplan, (chorégraphe, comédien, musicien), lui offre une formation pédagogique.

En 1995, elle crée une association qui deviendra « la Compagnie de la LUNE BLEUE » en 2005, y met l’art au service de l’éveil des enfants à travers le théâtre. Sa pédagogie l’amène à inventer des histoires et c'est ainsi que naissent les :
CONTES A VOIR, CONTES A VIVRE
Christina partage la scène avec les enfants : ils écoutent une histoire et y participent par des bruitages, des chants et incarnent des personnages. Ces spectacles trouvent leur place dans les écoles et les instituteurs suggèrent d’y introduire des éléments visuels.

Christina fabrique alors des marionnettes, fait une formation au« Théâtre aux mains nues »  et crée «Le Père Noël a disparu ! », spectacle où se mêlent  théâtre et marionnettes,  qu’elle joue pendant plusieurs années dans les écoles maternelles de la région parisienne.

Elle crée désormais des spectacles où se mêlent différents modes d’expression tout en conservant des moments d’interactivité avec les enfants. Ainsi naissent :
LES AMIS DE LA FORÊT
Autour de la vie de la forêt, de sa préservation. Ce spectacle a été sélectionné par Nature et Découvertes. Puis :
LE PETIT MONDE DE Mlle MIMI
Où un personnage naïf, clownesque, sort de ses valises des marionnettes qui font vivre aux spectateurs des moments d’émotion et de rires…

Demeurant fidèle aux contes, elle continue d’en proposer pour petites et grandes oreilles.






.